Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimi cuisine
18 avril 2007

Flammeküeche

ça faisait un moment déjà que j'avais vu cette recette alsacienne, proche de la pizza mais je ne l'avais jamais testée.

Ingrédients :
300 g de pâte à pain
200 g de fromage blanc
20 cl de crème fraiche épaisse
20 g de farine
sel
huile végétale (colza ou tournesol)
150 g de lardons fumés
150 g d'oignons

Préparer la pâte à pain à la main ou dans la MAP.

Dans un saladier, mélanger le fromage blanc, la crème fraiche, la farine, 1 cuil. à café de sel et 4 cuil. à soupe d'huile.

IMGP2001

éplucher les oignons et les émincer

Fariner la table et étaler la pâte à pain à l'aide d'un rouleau. Former un rectangle à la dimension de votre plaque de cuisson.

Fariner entièrement la plaque de cuisson et y poser le rectangle de pâte.

IMGP1999

Répartir le mélange fromage/crème/farine sur l'ensemble de la pâte à l'aide d'une spatule en bois.

IMGP2002

Ajouter ensuite les oignons et les lardons. Moi, j'ai rajouter également du gruyère rapé car j'avais peur que ce soit un peu sec.

IMGP2003  IMGP2005  IMGP2006

Mettre au four à 240° C et cuire pendant 15 min. Surveiller la cuisson, ça cuit très vite.

IMGP2010

Déguster bien chaud.

j'ai fait une variante sans les oignons... bon c'est vrai que ça n'a rien à voir avec la recette originale, mais à la maison, je n'ai pas encore arrivé à faire manger des oignons aux enfants... je ne désespère pas pour autant... peut être qu'en grandissant.

IMGP2004  IMGP2007  IMGP2011

Publicité
Commentaires
C
ouai j'adore aussi.<br /> tu nous donne envie.
S
Hummm... j'adore cela !<br /> sans doute mes origines alsaciennes... :o)
Mimi cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité