Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimi cuisine
22 avril 2007

Asperges du jardin

Je vous disais en présentation que mon homme était jardinier et en plus il adore ça... même si c'est quelques fois pénible, il dit que ça lui repose l'esprit d'être au jardin et qu'il est tranquille, il n'entend pas les enfants se disputer.... hihihi !!!

Depuis plusieurs années, il a planté des "griffes" d'asperges et en ce moment nous sommes en pleine récolte, cette année grâce aux températures exceptionnelles pour la saison, la récolte a commencé un peu plus tôt que d'habitude.

Nous en mangeons assez souvent, mais j'en met au congélateur pour l'hiver, c'est une entrée très appréciée quand j'ai du monde à l'improviste et assez rapide à faire. Avant je les stérilisais en bocaux, mais malheureusement il y en avait pas mal de loupé !!! alors une amie m'a dit qu'elle faisait comme cela...

éplucher les asperges, les laver. en début de saison, quand il n'y en a pas beaucoup, pour les concerver quelques jours en attendant d'en récolter d'autre et avant de les consommer je les enveloppe dans un papier journal humide et en bas du frigo.

IMGP2062  IMGP2064  IMGP2065 

couper des bouteilles d'eau en plastiques. Comme nous ne buvons que de l'eau du robinet à la maison, c'est ma belle-mère qui nous fournit en bouteilles plastiques.

IMGP2155  IMGP2154

  Mettre les asperges crues debout dedans.

IMGP2156

Remplir d'eau froide et hop au congélateur.

IMGP2157

C'est pas plus compliqué que ça. Surtout ne les faites pas cuire avant, comme l'asperge rend beaucoup d'eau, elle ne serait pas bonne.

Ensuite, quand vous en avez besoin, sortir votre ou vos bouteilles et les mettre directement dans une grande casseroles d'eau chaude ou les mettre un peu sous l'eau du robinet pour décoller les asperges des bouteilles. Et faire cuire normallement comme des asperges crues.

Publicité
Commentaires
R
et les asperges fraîche épluchés et frites dans une sauteuse au beurre ; hummm ! pour ceux qui n'ont pas de cholestérol; pour les autres comme moi prenez une matière grasse plus adapté
Mimi cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité