Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimi cuisine
29 février 2008

Oeufs cocotte

Une entrée chaude très simple à faire et qui plus est délicieuse.

les oeufs cocottes

Ingrédients (pour 6 ramequins) je mets 2 oeufs/adultes et 1 oeuf/enfant
oeufs
crème fraiche
lardons ou dés de jambon
sel - poivre
gruyère rapé
1 peu de beurre pour beurrer les ramequins

Ma façon de faire

Beurrer les ramequins.

Saler et poivrer au fond, puis casser les oeufs dans chaque ramequin, y mettre les dés de jambon ou lardons, une cuillères à soupe de crème fraiche et du gruyère rapé dessus.

IMGP1548IMGP1549IMGP1554

Poser les ramequins dans votre lèche-frite rempli d'eau et mettre dans votre four préalablement chauffé pendant 8 à 10 mn selon la cuisson que vous préférez.

Publicité
Commentaires
M
en effet, j'ai prévu de faire du pâté de pâques samedi prochain et je ferrais un article tout comme l'année dernière à pareil époque.<br /> C'est vrai que c'est très bon, et surtout c'est la tradition.
L
Prépares-tu ton paté de pâques ??? c'est l'époque ! C'est un de mes restes de mon passage dans le Berry !!! Je fais du pâté de pâques et on adore !!
Mimi cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité