Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimi cuisine
22 janvier 2008

Lapin au cidre

Voici une recette que j'aime faire, car elle est simple et relativement rapide, encore faut-il avoir un lapin sous la main et du cidre...

Ingrédients :
1 lapin coupé en morceaux
1 bouteille de cidre
échalote
de la crème fraiche
du beurre
de la margarine
de l'huile
Sel - poivre
1 cuillèrée à café de fond de volaille

Ma façon de faire :

Faire fondre le beurre et revenir l'échalote dans une cocotte, y faire revenir les morceaux de lapins dorer de tous les côtés.

IMGP3871IMGP3872IMGP3875

Retirer les morceaux de lapin dans un plat. Verser 1 cuillère à café de fond de sauce (volaille), remuer, laisser diminuer un peu et verser du cidre, remuer.

IMGP3876IMGP3877IMGP3880

Je sais ça fume beaucoup : "au feu les pompiers, y'a le lapin qui brûle"... mais c'est en "live" il ne vous manque que l'odeur, allez un peu d'imagination, ça y'est vous le sentez le parfum, hummmm !!!!

Mettre une cuillèrée de crème fraiche dans la sauce cidre qui a diminuée. Remuer et remettre les morceaux de lapin. Saler, poivrer. Recouvrir du cidre restant et laisser mijoter pendant 45 mn à feu doux.

IMGP3882IMGP3884IMGP3878

Vous pouvez rajouter une petite boîte de champignon de paris, et ce plat s'accompagne de pomme de terre vapeur.

Publicité
Commentaires
P
tu dois faire de grandes proportions tes repas dure au moins 5 jours a chaque fois azhahahahahaha
L
dmomage que je ne mange pas de lapin, ta recette m'a l'air très bonne!
Mimi cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité