Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimi cuisine
2 février 2008

Crèpes.

En ce jour de "Chandeleur" rien d'original dans ma cuisine puisque j'ai fait des crèpes avec une pièce dans la main, ben oui, j'avais pas de Louis d'or, donc je me suis contentée d'une petite pièce jaune, on ne sait jamais, pourvu que ça marche...

Pâte à crèpes

Ingrédients :

  • 250 g de farine
  • 4 oeufs
  • un demi-litre de lait
  • 1 pincée de sel
  • 50 grammes de beurre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • Dans un saladier, mettre la farine, la pincée de sel, les oeufs, le sucre vanillé (facultatif), le beurre fondu remuer, moi je la fait toujours au batteur électrique, ça permet d'avoir une pâte plus homogène. Incorporer le lait froit et remuer jusqu'à avoir une pâte assez liquide.

    Laisser reposer au moins 1 heure.

    Faites cuire vos crèpes dans une crèpière ou une poële bien chaude badigeonnée d'huile....

    p_te___cr_pescr_pe_en_train_de_cuirecr_pes
    cr_pes_cuites

    Et Régalez-vous

    IMGP3986Phiphi_gourmandeang_line_gourmande
    gourmandhummmgourmands
    PhiphiAng_line_1suce_le_doigt

    Publicité
    Commentaires
    L
    J'en ai mangé 3 jours de suite...<br /> vendredi soirée crêpes, samedi la chandeleur, et dimanche chez Coco Re crêpes...<br /> mais j'adore...<br /> Bisous a vous 6
    M
    Eh les gourmands ! J'en veux aussi !
    V
    Miam!miam! sont belles tes crêpes ! On a fait la même chose que toi hier et comme moi non plus je n'avais pas de louis d'or, j'ai pris une pièce de 2 euros, hi!hi!hi!J'ai pris la plus grosse pour faire fortune plus sûrement ! Par contre, je ne me souvenais plus si c'était dans la main gauche ou droite ! Alors du coup je pense que ma fortune attendra encore un peu !
    Mimi cuisine
    Publicité
    Derniers commentaires
    Archives
    Publicité