Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimi cuisine
14 juillet 2008

Feuilleté de saumon fumé sur lit de poireaux

Feuilleté de saumon fumé sur lit de poireaux

Préparation : 20 mn
cuisson : 30 mn - Th. 6/7 ou 200°C

Ingrédients pour 6 à 8 personnes

1 pâte feuilletée prête à dérouler
4 à 5 tranches de saumon fumé
3 gros blanc de poireaux (environ 500 g)
50 g de beurre
4 oeufs
200 ml de crème fraiche
100 g de gruyère rapé
sel et poivre

Ma façon de faire

Faites préchauffer votre four à 200° C.

Dans une sauteuse, faites étuver vos blancs de poireaux dans 50 g de beurre, où faites les blanchir/cuire au micro-onde pendant 2 fois 5 mn (surveiller)

Dans un saladier, battez les oeufs, la crème fraiche, le gruyère rapé, le sel et le poivre.

Dérouler votre pâte feuilletée et mettre les poireaux étuvés dessus. Recouvrir de tranches de saumon fumé coupées en gros morceaux et versez dessus la préparation (oeuf-crème-gruyère).

Mettre à cuire pendant 30 mn dans votre four.

Se déguste chaud.

J'ai oublié de prendre une photo avant qu'elle soit dévorée, mais promis j'en refais très vite et j'essaierais de ne pas oublier d'en prendre une.

Publicité
Commentaires
Mimi cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité