Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimi cuisine
17 avril 2007

Tanche au vin blanc

Bon, j'avoue pour faire cette recette, il vaut mieux avoir un mari pêcheur. Dimanche dernier nous sommes allés au bord de l'eau, il faisait très beau, c'était très agréable, mon homme et p'tit homme Tintin on prit des tanches et une carpe. Ils ont remis la carpe à l'eau et les tanches nous en avons donné à nos copains.

Tanche au Vin blanc

C'est une recette simple, qui demande peu de préparation, et l'on peut préparer autre chose pendant que ça cuit au four.

Ingrédients :
Tanche
échalotes
vin blanc (muscadet)
beurre margarine
thym
laurier
persil
sel
poivre

Après avoir vidé la tanche la mettre dans un plat à four.

tanche

éplucher les échalotes, les couper en rondelles, mettre du vin blanc, du sel, du poivre, du thym, du laurier, du persil, un peu de beurre

tanche_pr_par_e

tanche_pr_par_e1

et mettre au four chaud pendant 40 - 50 min, surveiller la cuisson. ça dépend des fours... et de la grosseur du poisson bien sur.

tanche_cuite

En fait, cette préparation est identique au maquereau au vin blanc

Publicité
Commentaires
F
bjr, je voudrais connaitre, la température du four, pou faire cuire 2 tanches<br /> <br /> merci a bientot
F
pour la 1 ére fois, je vais faire de la tanche au four, avec vin blanc, mais, je n ai aucune idication du thermostat<br /> <br /> merci
P
pour retirer le gout de vase, faire tremper la tanche entiere ou decoupée en filet dans du vinaigre blanc durant 5/10 minutes
M
Je mange toutes sortes de poissons et surtout de la truite ayant un mari pêcheur, mais une tanche cuite avec des échalotes et du vin rouge à la poêle c'est délicieux.
G
Excellente recette mise en pratique ce jour pour une tanche ( 1.300 Kgrs) péchée par mon épouse et mis dans l'épuisette par moi, normal solidarité oblige. Elle à juste rajouté des quartiers de tomate , et de la crème en fin de cuisson.
Mimi cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité