Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimi cuisine
16 décembre 2007

Mes lasagnes

Ingrédients :
pâte à lasagnes
Viande hachée
Sauce tomate
Béchamel : beurre - farine - lait -sel - poivre

Ma façon de faire

Préparer la béchamel. Faire fondre le beurre dans une casserole, jeter la farine dedans une fois qu'il est fondu, puis incorporer le lait et faire épaissir  puis saler et poivrer.

Faire revenir dans une grande poêle la viande hachée avec la sauce tomate, laisser réduire, saler poivrer.

Beurrer un moule à gratin. Mettre les pâtes à lasagnes au fond du plat, puis incorporer alternativement la bolognaise et la béchamel, remettre une couche de pâtes à lasagnes et terminer par une couche de béchamel et mettre du gruyère rapé. Mettre à cuire et à gratiner dans un four préalablement chauffé.

lasagnelasagnes_gratin_es

C'est une recette que je fais souvent pour ma tribu. Par contre, je ne pense jamais à photographier toutes les étapes, vous avez déjà de la chance que j'ai eu le temps de les prendre en photos avant qu'elles soient dévorées.

Publicité
Commentaires
Mimi cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité