Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimi cuisine
23 octobre 2007

Gratin d'endives au miel

Recette issue du livre "Les Gratins de Christophe"

Gratin
Endives au miel & Jambon de Bayonne

Ingrédients :

4 endives blanches
1 citron
2 cuillerées à soupe de miel
2 oeufs
4 cuillerées à soupe de crème fraiche
25 cl de lait
4 tranches de jambon de bayonne
gruyère rapé
sel et poivre

Ma façon de faire

Préchauffez le four à 210° C (thermostat 7).

Creuser vos endives pour leur enlever leur amertume, puis les faire cuire pendant 10 mn dans de l'eau frémissante, ajouter les rondelles de citron dans l'eau.

endive_creus_e

Egoutter les endives.

Mettre les 2 cuillérées de miel dans la poêle et faire revenir les endives, saler, poivrer et faire roussir un peu.

endive_cuite_dans_le_mielendive_en_train_de_mijoter_dans_le_miel

Dans un bol, mélanger les 2 oeufs, la crème fraiche et le lait.

Beurrer un plat à gratin, mettre les tranches de jambon de bayonne et mettre les endives et enrouler le jambon dedans. Verser la préparation aux oeufs dessus. Mettre du gruyère rapé dessus.

endive_sur_jambon_bayonneendives_enroul_es

Faire cuire à four chaud pendant 20 mn environ

Gratin

Servir bien chaud.

gratin_cuit

Mon avis

Je viens de tester cette recette, j'ai bien aimé, car j'aime le sucré/salé et le miel donne un p'tit goût très agréable, par contre, je suis la seule à la maison à avoir aimé. Vu la tête de mon homme quand il a goûté, j'suis pas prête de lui en refaire.

Publicité
Commentaires
M
je crois que je vais essayer
D
J'ai vraiment l'impression de feuilleter un livre de cuisine en venant chez vous. Le blog est vraiment bien présenté. Je comprends pourquoi ma fille est intéressée par votre site. Tout cela m'a l'air bien bon. <br /> Cette semaine, elle fête ses 19 ans. Ce serait bien si vous pouviez lui laisser un petit message. Merci d'avance. Dominique<br /> <br /> http://couleurspastels.over-blog.net/
Mimi cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité