Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimi cuisine
6 juin 2007

Clafouti...

cerises1

Nous avons cueillis nos premières cerises. Ce ne sont pas les cerises idéales pour faire un clafouti, mais nous avions trop envie d'en manger un....

LE CLAFOUTI

Ingrédients :
cerises 500  g environ
farine 60 g (ou 2 cuillérées à soupe très pleines)
sucre en poudre 125 g (7 à 8 cuillérées à soupe)
oeufs 3
Lait 2 verres
sachet de sucre vanillé
sachet de levure
beurre ou margarine 1 noix

comme vous allez le voir dans les photos ci-dessous, c'est Valentin, aidé par Phiphi qui supervisait, se léchait les doigts et tirait la langue comme à son habitute ; qui l'a fait... sauf pour le mettre au four ; là je ne veux pas qu'ils y touchent.

Ma façon de faire

Mélanger farine, sucre, les oeufs et le lait froid.

IMGP2565  IMGP2565  IMGP2561 
IMGP2562  IMGP2563  IMGP2564

Beurrer un moule à gratin, mettre les cerises au fond du moule puis verser la préparation.

IMGP2566  IMGP2567  IMGP2568
IMGP2569  IMGP2570  IMGP2571

Faire cuire environ 45 minutes 180 à 200° (surveiller quand même la cuisson) ça dépend des fours.

IMGP2573

Se mange tiède ou froid.
Moi, je n'enlève jamais les noyaux des cerises, on trouve ça meilleurs... même si c'est "embettant" d'être tout le temps en train de cracher les noyaux.

Publicité
Commentaires
Mimi cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité