Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimi cuisine
4 avril 2007

Soufflé au fromage....

IMGP1611ça faisait un petit moment que je n'avais pas fait de soufflé, car je me disais que c'était long à préparer.
En fait, c'est pas beaucoup plus long qu'une autre entrée, et en plus c'est délicieux.

Ingrédients :
3 oeufs
75 g de gruyère râpé
1 noix de beurre ou margarine
sel

Sauce béchamel
30 g de farine
30 g de beurre ou margarine
1/4 de litre de lait
sel, poivre

Pour les ingrédients de la béchamel, moi je la fais toujours au pif...

Pour préparer la sauce béchamel : faire fondre sur feux doux le beurre ou la margarine, ajouter la farime et remuer pendant quelques secondes afin d'obtenir un mélange mousseux. Ajouter le lait froid d'un seul coup, remuer, saler, poivrer, et continuer de mélanger jusqu'à épaississement.

IMGP1605  IMGP1606  IMGP1607

Préchauffer le four. Beurrer un moule à soufflé. Séparer les jaunes d'oeufs des blancs. Ajouter une pincée de sel aux blancs et les monter en neige très ferme.

Ajouter à la béchamel, hors du feu, les jaunes d'oeufs, le gruyère râpé, puis avec précaution, les blancs battus en neige.

IMGP1608  IMGP1609  IMGP1610

Verser la préparation dans votre moule beurré et faire cuire à four moyen (thermostat 5/6) 150°/180° pendant 25 à 30 mn.

IMGP1614

Rappelez-vous :
"un soufflé n'attend pas, ce sont les convives qui attendent"

Bon appétit !!!

Publicité
Commentaires
Mimi cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité